Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
cmccachan
Description du blog :
vol circulaire vcc aéromodélisme club de cachan
Catégorie :
Blog Loisirs
Date de création :
07.06.2007
Dernière mise à jour :
22.11.2007

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Moteurs (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or cmccachan
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· terrain
· Sécurité au Centre Départemental des Marmousets!
· Une journée VCC?
· Sorties Jeunes
· L'Avenir de vcc en France

Statistiques 5 articles


Derniers commentaires

bonjour a tous les cicularistes ,moi aussi la soixantaine et toujours cette meme passion ,dans le nord ou pas ...
(Voir la suite)
Par claude+.p, le 22.10.2009

c'est une très bonne idée gilles si tu fais sa je me charge du siège si tu veux...
(Voir la suite)
Par Lucas, le 14.06.2009

bonjour, j'ai fait un championnat de france f2b chez vous en serie 1.. mon âge: 54ans.mais la compétition...
(Voir la suite)
Par Berylou73, le 02.04.2009

bonjour j'ai trouvé ce site par hasard sur le net. par contre je connais très bien se club qui a eu une grand...
(Voir la suite)
Par philippe vercaigne, le 27.12.2008

bonjour, moi je reviens au vcc après 55 ans d'arrêt!!oui un demi siècle- mon avion est pret mais pas moyen de...
(Voir la suite)
Par Polo, le 23.11.2008

bonjours pourra it on me conseillés sur la longueur des cables pour un moteur de 2.5cc merci...
(Voir la suite)
Par berhault michel, le 08.08.2008

bonjours je suis tombé sur votre site,et celà m'a plongé 25ans en arriere du temps de gerard billons (beaucou...
(Voir la suite)
Par berhault michel, le 31.05.2008

bonjour gilles, je t’écris pour te prévenir que j’ai de nouveau réussis à régler mon module avec 5 min et 1...
(Voir la suite)
Par thomas, le 28.04.2008

salut gilles jue veux te prévenir que davy et moi nous avons travaillés dure sur nos modules, mais en vins....
(Voir la suite)
Par thomas v, le 10.03.2008

pour te répondre alex, il me semble que nous autres avons les motivations nécessaires, que les intéressés comm...
(Voir la suite)
Par Gilles, le 25.11.2007

de nos jours, tout est possible, avec un peu de motivation! l e probleme étant de trouver des intéressés, e...
(Voir la suite)
Par Alexandre, le 23.11.2007

je ne suis pas du tout un spécialiste de la vitesse,cela me semble une bonne idée. si un pratiquant de haut n...
(Voir la suite)
Par gilles, le 16.11.2007

bonsoir a tous, c’est en suivant les résultats des différentes compétitions de circulaire que l’on peut rem...
(Voir la suite)
Par Roland Baudet , le 26.10.2007

merci thomas pour toutes ces précisions. j' avoue ne pas connaitre la reponse,car je n'ai pas encore été au f...
(Voir la suite)
Par gilles, le 27.07.2007

bonjour gille. j'ai fini le programmateur et j'ai réeussis à trouver windows 98 deuxième edition. mais aprè...
(Voir la suite)
Par thomas du club cmc, le 27.07.2007

RSS

Recherche
Recherche personnalisée



terrain

terrain

Publié le 11/06/2007 à 12:00 par cmccachan
Bonjour, effectivement, Louis s'est très bien débrouillé sur cette piste en herbe,
parceque les débutants pouvaient voler sans problème et je pense que c'est une habitude à conserver pour les futurs concours.
Pourquoi pas une catégorie vrai débutant ou l'on fait que les figures que l'on connait et qui permettrai de mesurer les progrès au fil des ans?
je pense que le niveau national est trop élevé pour un débutant.
De plus , Il me semble que la motivation principale des jeunes est le vol et le reste
viendra avec.
Il egalement vrai qu'il est difficile de trouver un terrain et que s'il est prés du club , il sera forcement en zone urbanisée et il faudra donc faire des concessions au niveau du bruit: des avions ecoles électriques?.
C'est également aussi pour toutes ces raisons que je me suis proposé pour emmener 3 jeunes chaque dimanche am à la Queue en brie, en attendant une solution.
Pourquoi pas inviter des jeunes pour les faire piloter en double lors des concours?
Il y a sans doute d'autres pistes ...
ceci est bien sur un avis perso vu de mon statut de débutant.
à vous
gilles



--


:: Poster un commentaire ::

Votre commentaire : Obligatoire
Votre nom :
Votre adresse email :
(Non publiée)
Votre centerblog : http://.centerblog.net
 

:: Les commentaires des internautes ::

Roland Baudet le 18/06/2007
Comment recruter ?
Inscrire le VCC comme activité dans la maison des jeunes, maison des associations de la ville ou même des villes les plus proches du club.
Terrain et VCC
Dans le sud le manque de piste est notre principal handicap.Trouver des jeunes c'est déja bien dur,mais pour les former et les passionner il faut les faire voler.Pour l'acro un terrain en herbe(terrain agricole inculte) a trés bas prix,éloigné d'habitations ce trouve,mais un club de VCC doit a mes yeux pouvoir former en good,team et vitesse,donc une piste en dur s'impose,mais le gros problème est,d'obtenir des subventions pour construire la piste.
Roland Baudet


Roland Baudet le 18/06/2007
Comment recruter ?
Inscrire le VCC comme activité dans la maison des jeunes, maison des associations de la ville ou même des villes les plus proches du club.
Terrain et VCC
Dans le sud le manque de piste est notre principal handicap.Trouver des jeunes c'est déja bien dur,mais pour les former et les passionner il faut les faire voler.Pour l'acro un terrain en herbe(terrain agricole inculte) a trés bas prix,éloigné d'habitations ce trouve,mais un club de VCC doit a mes yeux pouvoir former en good,team et vitesse,donc une piste en dur s'impose,mais le gros problème est,d'obtenir des subventions pour construire la piste.
Roland Baudet


gilles le 19/06/2007
merci Roland pour ces remarques judicieuses.
et l'avion électrique , tu en penses quoi?


Roland Baudet le 19/06/2007
Bonjour,
L'avion électrique est certainement l'avenir pour voler en agglomération,il faudra quand même trouver le terrain (foot,rugby ?)le carburant ne brûlera plus la pelouse.
Par contre je ne suis pas d'accord comme le règlement l'accorde de faire voler en compétition les électriques et les thermiques ,trop grosse est la différence technique.
Une catégorie acro électrique aurait été plus judicieuse.
Amicalement Roland


gilles le 21/06/2007
Tu as bien raison roland en ce qui concerne la catégorie électrique :peut-être ne sont ils pas assez nombreux?
à ce propos , qui possède le shema du timer electronique?
à vous


gilles le 27/06/2007
Voir le site du club pour le module j'ai trouvé la bonne doc et je pense construire le programmeur.


sylvain le 23/07/2007
non je déconne.
bon je mets ma casquette de chef d'établissement.
La FFAM a signé une convention Éducation Nationale pour pouvoir ouvrir des structures de formation au sein des établissements scolaires. Cette convention existe mais reste (à mon sens) trés peu utilisée...
Il conviendrait finalement de s'adresser aux personnes qui s'occupent de ces jeunes : les enseignants et autres formateurs et chefs pour leur proposer cette activité en tant que support pédagogique pour bon nombre de compétences à acquérir avant la 3ème (socle commun oblige). Pour recruter des mômes il faut aller là où ils sont : l'école. Expos démos conférences vidéos etc tous est possible si le projet (therme à la mode à l'E.N)tient la route et est correctement ficellé.
Les jeunes sont là et prêts à se lancer pour peu qu'on s'intéresse à ce qu'ils veulent faire. Est-ce bien raisonnable de vouloir faire construire pendant des heures un modèle ou deux alors que la finalité reste le pilotage. Les mômes veulent de l'activité et en VCC elle existe (des RTF apparaisent sur le marché pour moins cher qu'un jeu vidéo).
En clair revoyons nos bases, abordons le VCC comme il doit maintenant l'être au 21ème siècle en se concentrant sur le ludique: le vol.


gilles casetou le 24/07/2007
Merci sylvain pour ta contrib .Peux tu nous dire qui tu es?
et ce que tu pratiques?
gilles


thomas du club cmc le 27/07/2007
Bonjour Gille.

J'ai fini le programmateur et j'ai réeussis à trouver windows 98 deuxième edition. Mais après avoir cliquer sur"contact target with these settings" du logiciel prog08sz-flash programmer, une autre fenêtre apparait qui se nomme "power cycl dialog" pius là je sius les consignes et là je devrai tomber sur la fenêtre "specify programming algorithme to use" et non, je retourne sur la fenêtre"attemping to contact target and passe secutity.

ps:Pour l'oscillateur à quartz 9.8304Mhz boitier dil 4 broches, c'est un dil 8 broches par la position des pattes.

Voilà,c'était pour tenir a courant
Salut


gilles le 27/07/2007
Merci Thomas pour toutes ces précisions.
j'avoue ne pas connaitre la reponse,car je n'ai pas encore été au fond de la question.
Peut être le 15 aout...
En attendant j'ai récupéré un vieux pc pour cet usage.
à Samedi donc et dimanche pour la sortie.
Bonjour à ton pote Romain.
gilles


thomas le 28/04/2008
Bonjour Gilles,

Je t’écris pour te prévenir que j’ai de nouveau réussis à régler mon module avec 5 min et 10 sec avant démarrage, en gros tout baigne.
Je te jure que je n’y touche pas !

Cordialement Thomas